Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Main Menu

Rappel : les mises à jour sont gratuites.

L'onglet "Options" du logiciel indique l'état de mise à jour de la base et du logiciel :

Mise à jour du logiciel

Cliquer sur le lien "dernière version"


Choisir « Enregistrer le fichier », puis « OK ». Choisir le répertoire d’enregistrement : « Téléchargements », « Documents » ou tout autre répertoire de votre choix. Ne pas télécharger le fichier directement sur la clé.


Attention : quelquefois votre écran « Logiciel » cache la nouvelle fenêtre, déplacer le pour mieux voir, vous devez arriver à l’écran de téléchargement (cet écran peut être différent selon le navigateur installé sur le poste, Internet Explorer, Chrome ou autre).
Lorsque le fichier « lsfClient.jar » est entièrement téléchargé, fermer LSFréviZ, puis copier le fichier dans votre clé USB et/ou dans votre espace de travail si vous avez installé le logiciel sur votre disque dur en remplacement du fichier existant.

Mise à jour de la base de données

Depuis la version de décembre 2017, les mises à jour de la base ont été automatisées. Elles s’effectuent également à partir de l’onglet « Options » du logiciel :


Cliquer sur le bouton « Mise à jour », la fenêtre suivante s'ouvre :

Cliquer sur "Commencer" puis sélectionner le répertoire de l’ordinateur dans lequel sera téléchargée la nouvelle base ( lsfreviz.hsql.zip) (Votre ordinateur va télécharger depuis notre serveur la mise à jour et l’enregistre dans le répertoire choisi, en général par défaut : « Téléchargements » ou « Documents ». Ne pas choisir la clé pour le téléchargement)

La fenêtre de suivi évolue :


Après téléchargement, la fenêtre indique l'avancement des opérations, comme ci-dessous :



Nous vous rappelons que selon la qualité de votre connexion Internet le téléchargement peut être long, choisissez bien votre moment pour cette action. Le décompactage prend aussi du temps compte-tenu du nombre de vidéos.

Pour info : si vous avez plusieurs postes d’utilisation un seul téléchargement du « .zip » est nécessaire. Récupérer le lsfreviz.hsql.zip d’un ordinateur et transférer le sur un autre, lancer le processus de mise à jour en désignant le répertoire dans lequel vous avez placé le .zip. Le logiciel vérifiera que le fichier est identique à celui du serveur et, dans ce cas fera la mise à jour sans le télécharger.

Redémarrer LSFRéviz afin que toutes les modifications soient prises en compte.

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, il convient d’installer la dernière version du logiciel (rappel : les mises à jour sont gratuites).

Service complémentaire

Il peut arriver que le téléchargement de votre mise à jour soit long (à cause de votre connexion Internet, selon votre situation géographique), ou que vous n'ayez pas de dispositions pour l'informatique...
Dans ces cas, LSFréviZ vous propose un service de réactualisation de votre clé. Vous nous renvoyez votre clé (dans une enveloppe kraft ou à bulles en lettre suivie - pour éviter les pertes -. Nous vous demandons une participation symbolique de 5 € (dont frais de retour 2 €). La clé vous est retournée aussitôt.


AE LSFREVIZ
N° SIRET : 844 721 183 RC Nîmes
372, chemin des Chênes
Villeséque
30610 St Jean de Crieulon
Tél : 06.52.13.20.38
chrisz -arobase- lsfreviz.fr
(remplacer -arobase- par @ sans espaces)

Copyright © 2015 LSFréviZ.fr | Tous droits réservés.

Toutes les photos et images de ce site sont la propriété exclusive de LSFréviZ.

Toutes modifications ou réutilisations sont interdites sans accord préalable.